Votre lait n’est pas fabriqué industriellement. Elle provient des vaches laitières qui sont une catégorie de bovines spécifique. Celles-ci ont la capacité de produire en grande quantité du lait pour la consommation humaine. Toutefois, nous ignorons encore beaucoup de choses à leurs sujets. Que peut-on apporter comme information supplémentaire au sujet de ses vaches laitières ? Voici 10 choses à savoir
Plan de l'article
La vision impressionnante
Les vaches laitières sont dotées d’une vision à 360 degrés. Elles peuvent percevoir toute sorte de nuance de couleurs à l’exception du rouge.
A lire aussi : Les dernières innovations technologiques pour surveiller les animaux sauvages
L’espérance de vie
Ce type de vache bénéficie d’une espérance de vie naturelle de 20 à 25 ans. Hélas, elles ne vivent en moyenne que 5 ans lorsqu’elles sont dans une industrie laitière. De plus, leur âge peut être déterminé en observant leurs dents ou le nombre d’anneaux autour de leurs cornes.
Un sommeil faible
Pour être en forme, les vaches n’ont pas besoin de beaucoup de sommeil. Ainsi, par jour, elles ne dorment que de 30 min divisés en de courtes pauses. Toutefois, elles peuvent rester en position coucher pendant 10 heures.
A découvrir également : Payer le vétérinaire moins cher
L’excellent odorat
L’odorat des vaches est très développé. Cela leur permet de sentir des odeurs dans un rayon de 10 km au maximum.
Une ouïe impressionnante
L’ouïe des vaches leur permet de percevoir des sons de fréquence basse et élever. Inutile alors de dire que cela est bien meilleurs que l’ouïe dont dispose l’homme.
Un comportement non strict
Les vaches sont très frivoles. Elles se déplacent constamment pendant le pâturage. Il faut donc les garder souvent à l’œil. De plus, elles peuvent parcourir environ 13 km par jour.
Une grande sociabilité
Les vaches sont extrêmement sociables. Elles sont capables de reconnaître jusqu’à 70 de leurs congénères. De plus, elles nouent très vite de véritables liens d’amitié avec les autres membres du troupeau. Par ailleurs, en se léchant régulièrement, elles renforcent leurs liens. Cela leur permet également de se détendre.
Une grande soif
Les vaches boivent énormément. Par exemple, elles boivent à elles seules l’équivalent d’une baignoire remplir d’eau chaque jour. Cela équivaut à environ 100 litres. Une production de lait répondant à des critères précis Les vaches ne produisent pas constamment de lait. Bien au contraire, elles ne le font que lorsqu’elles ont un veau à nourrir. Par ailleurs, tout comme les êtres humains, elles mettent neuf mois avant de mettre bas.
Le système de communication
Pour communiquer, les vaches meuglent. Toutefois, ce n’est pas tout. Elles utilisent également différentes postures : la position de leurs têtes, de leurs membres, de leurs queues, pour communiquer.