Parmi les chiens avec une taille imposante, le dogue allemand est considéré comme une race géante. En général, le mâle peut mesurer jusqu’à 81 cm, dont le poids est compris entre 45 et 59 kg. Tandis que la femelle peut atteindre les 76 cm avec un poids entre 45 et 59 kg. Bien que les dogues allemands aient cet aspect imposant, tout le monde arrive à s’entendre avec lui, et en particulier les enfants. Bien sûr, tout cela fait partie de ses caractéristiques, mais dans cet article, on vous donne des détails précis à son sujet.
A découvrir également : Préparer son chien à cohabiter avec un bébé : conseils et astuces indispensables
Plan de l'article
Comment doit-on élever un dogue allemand ?
Cette race de chien peut être effrayante pour certaines personnes alors que c’est un chien géant très gentil. En effet, il est enjoué et affectueux, c’est pour cela qu’il s’entend à merveille avec les enfants. Pour ceux qui veulent trouver un chien de garde pour la maison, le dogue allemand peut assurer cette responsabilité, même en vivant avec d’autres animaux. L’idéal par contre, c’est de les élever ensemble pour que le chien ne montre aucune agressivité. Ce qui est certain, c’est que le chien dogue allemand est facile à dresser bien que parfois, il se montre un peu têtu.
Cependant, les dogues allemands ont besoin de pratiquer des activités pour ne pas se lasser de la routine. Si vous appréciez les promenades, c’est une bonne chose, car ce type de chien adore les balades, nager et jouer à cache-cache. D’ailleurs, c’est une manière de tisser un lien avec votre chien, car il a besoin d’être occupé pour être heureux. Cela dit, évitez les exercices excessifs, car cela peut entraîner des blessures et des problèmes d’articulations. Il faut surtout donner du temps à leurs os de bien se développer pour supporter les diverses activités.
A lire aussi : Socialisation canine : les clés pour une cohabitation harmonieuse avec les autres animaux
Quelles sont les maladies qui peuvent toucher un grand Danois ?
Le grand Danois peut être sujet à de différentes maladies, qui peuvent être curables ou qui nécessitent un soin particulier dans le cas d’un cancer. D’ailleurs, ce dernier peut souvent être la cause fréquente de son décès quand il commence à vieillir. C’est pourquoi il faut effectuer des examens dans le cas où vous soupçonneriez, un comportement anormal de votre chien.
Par ailleurs, il se peut que ces chiens développent ce que l’on appelle, le cancer des os avec des symptômes autres que ceux des autres cancers. Il y a également la torsion de l’estomac, la dysplasie de la hanche ou encore les maladies cardiaques. Mais il s’avère que le dogue allemand peut mourir avant 5 ans, et que c’est rare de voir cette race dépasser les 10 ans.
Comment prendre soin des dogues allemands ?
Les dogues allemands ont besoin d’un soin particulier pour avoir un pelage en bonne santé. Pour cela, utilisez une brosse à poils régulièrement. Aussi, n’oubliez pas de vérifier ses oreilles pour que l’intérieur reste propre, de nettoyer ses yeux et de couper ses ongles. Pour le bain, le mieux, est de le faire tous les mois en utilisant un shampoing adapté dès son plus jeune âge.
Dans tous les cas, les dogues allemands sont des chiens loyaux qui sont faciles à vivre. Ils peuvent s’adapter à une vie de famille sans aucun problème. Ce qu’ils ont juste besoin, c’est que vous soyez gentil et aimant envers eux pour que tout soit équilibré. En même temps, le dogue allemand a besoin d’un maître qui sache lui montrer les limites pour qu’il puisse avoir confiance et être affectueux envers sa famille adoptive. Alors si vous avez eu des hésitations auparavant, il est maintenant temps d’en adopter un.