Voulez-vous savoir quel est le chien le plus fort du monde ? Il faut noter que cela peut être difficile à déterminer. En effet, entre le poids, la taille, la force de la morsure… la puissance d’un chien se base sur plusieurs caractéristiques. Cependant, chez quel chien peut-on retrouver à la fois toutes les particularités précédentes ? Éléments de réponse.
Plan de l'article
Le kangal ou le berger d’Anatolie : l’un des chiens les plus dangereux du monde
En réunissant les différents critères, le berger d’Anatolie encore appelé kangal se trouve être le chien le plus fort du monde. Cependant, il n’est pas le chien le plus dangereux du monde, mais il en fait partie. Provenant de la race des molosses, il est issu d’un croisement entre deux entités différentes, à savoir : le mastiff anglais et une autre race.
A lire aussi : Protéger efficacement son chien des parasites externes : conseils pratiques
Les kangal mesurent entre 70 et 80 cm pour un poids variant entre 40 et 65 kg. Ces animaux possèdent une grosse tête et une immense mandibule qui leur confèrent leur force de morsure. D’origine turquoise, le kangal est un chien qui était longuement utilisé en tant qu’animal de berger pour protéger les troupeaux des prédateurs tels que les loups.
Par ailleurs, s’il est bien dressé depuis le bas âge, il fait office d’un bon animal de compagnie. En effet, c’est un chien qui est sociable.
A lire en complément : Les bienfaits incontournables de la socialisation pour le bien-être de votre chien
Le chien le plus dangereux du monde : le cane corso
Le cane corso peut être considéré comme le chien le plus dangereux du monde en matière de décès enregistré dû à leur morsure. En effet, cette bête est à la base d’environ 2850 décès annuellement. Depuis des siècles, les chiens de cette race sont utilisés comme des animaux de garde certainement à cause de leur apparence effrayante.
Ce n’est pas tout, ces chiens sont également impliqués dans plusieurs cas d’accidents mortels lors de mutilation de chiens. En revanche, ils sont faciles à dresser et sont affectueux avec leur famille d’accueil. Malgré leur grande taille les classant dans la catégorie des chiens les plus musclés, ils sont faciles à nettoyer à cause de leurs poils courts.
Les canes corso sont une race de chiens énergétiques. Cependant, ils peuvent devenir agressifs et destructeurs dès qu’ils se sentent trop seuls. Par ailleurs, ils s’entendent bien avec leur maître, mais pas du tout avec les enfants ni avec les autres animaux de compagnie.
Le chien le plus fort du monde selon chaque domaine
Selon les critères taille, poids et morsure, certaines races battent le record des chiens les plus puissants du monde.
En matière de poids et de taille, l’un des facteurs qui déterminent la force d’un chien, vous avez la race des mastiffs anglais. Issus de la même race des molosses que les kangal, ils sont les plus grands et les plus lourds du monde avec un poids pouvant aller jusqu’à 100 kg.
Par ailleurs, d’autres races de chiens pouvant atteindre les 100 kg sont également disponibles. Il s’agit entre autres du Tosa japonais.
En partant du principe de la force de morsure, deux races sont principalement à distinguer. Il s’agit des mastiffs anglais et des rottweilers.